Nos SOUTIENS
Deep Blue Foundation est une association au cœur de la vie civique des Français. Pour l’accompagner sur cette voie, nous comptons sur de nombreux soutiens qui nous témoignent chaque jour de leur plein engagement pour la cause des océans.
S.M.L.H.
Fondée en 1921, la Société des Membres de la Légion d’Honneur et ses plus de 40 000 sociétaires favorisent la solidarité, le lien social et la cohésion nationale. Elle soutien tous les ans plusieurs dizaines milliers de jeunes à travers un projet associatif pour 2030 met en avant quatre causes nationales : l’éducation citoyenne, la valorisation de l’apprentissage, le soutien aux jeunes méritants et l’accompagnement des candidats à la naturalisation.
A ce titre, Deep Blue est partenaire des Olympiades de la jeunesse organisées par la SMLH. Un évènement national où plusieurs milliers de lycéens rencontrent des centaines d’acteurs de la vie publique française. La SMLH contribue également aux entretiens exclusifs de Deep Blue. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans l’ambition de son président l’Amiral Alain Coldefy, qui porte à la jeunesse un intérêt certain.
Académie de marine
L’Académie de Marine, établissement public administratif national sous la tutelle du ministre des Armées et placé sous la protection du Président de la République, est dédiée à la promotion des hautes études dans tous les domaines liés aux mers et aux océans. Avec ses 78 membres titulaires, 20 membres associés étrangers et plus d’une centaine d’invités permanents, elle encourage la recherche et les initiatives dans les activités maritimes. Son rôle s’étend à éclairer les débats en fournissant des avis fondés sur l’expérience et l’expertise de ses membres. L’Académie, héritière d’une tradition d’excellence, s’engage à promouvoir l’ambition maritime française.
Elle met à la disposition de Deep Blue ses locaux d’exception au cœur de l’Hôtel de la Marine pour recevoir les invités de nos entretiens exclusifs et offre l’opportunité aux membres de Deep Blue de participer à des conférences exclusives.
ministère de la pêche et de le l'économie bleue
Avec 5 603 km de côtes, 1 144 000 km² de Zone Économique Exclusive, 155 000 ha de lacs, 40 fleuves et rivières avec une longueur totale de plus de 9000km, Madagascar dispose d’importants potentiels en ressources halieutiques. Le secteur Pêche joue un rôle primordial dans l’économie de la Grande Ile : 5,5 % du PIB national en 2020 avec un apport aux recettes non fiscales de l’État de l’ordre de 10,09 milliards d’Ariary de redevance. De plus, c’est un secteur qui contribue à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des Malagasy constituant environ 20 % de la consommation de protéines animales. Créant 300 000 emplois directs et indirects, la pêche et l’aquaculture font vivre près d’un 1,5 million d’habitants.
Deep Blue Foundation s’engage auprès du gouvernement malgache de donner une visibilité aux actions de ces différents pays afin de mieux promouvoir des activités durables profitant au développement du pays.